Être rappelé par IDEA

Transport IDEAL

IDEA Transport invente le transport IDEAL

IDEA Transport invente le transport IDEAL

Soucieux de répondre au plus près des exigences de ses clients en matière de transport, IDEA Transport s’efforce d’imaginer des solutions adaptées aux spécificités de chacun. Le Transport IDEAL s’appuie sur trois principes, garantissant au client de payer la juste utilisation des moyens mis à sa disposition tout au long de la prestation de transport.

 

  • Principe n°1 : définir, avec le client, les flux de transport prévisionnels et construire le plan de transport adapté à ses besoins.
    Ces prévisions annuelles déterminent le montant de l’abonnement mensuel.
  •  
  • Principe n°2 : adapter les moyens nécessaires aux flux de transport réels.
    Dès lors que ces flux sont définis, IDEA Transport s’engage à mettre en place l’organisation de transport la plus juste possible et à assurer un reporting comprenant : le suivi qualité des prestations de transport, les taux de remplissage des camions, les temps de transport et les propositions d’actions correctives du plan de transport.
  •  
  • Principe n°3 : établir avec le client un partenariat commercial gagnant-gagnant en appliquant une révision de l’abonnement en fonction des transports effectivement réalisés.


Suivi en temps réel des flux de transport

Le plan de progrès permanent : ADN du Transport IDEAL

Le plan de progrès est inscrit dans les gènes du Transport IDEAL puisque le principe consiste à adapter au plus juste la prestation de transport aux besoins du client et de facturer l’utilisation réelle de celle-ci.

Ainsi, le Transport IDEAL permet d’engager un plan de progrès dès la mise en œuvre de la prestation de transport, dès lors que le client et le fournisseur s’attachent à optimiser les tournées de livraison au fur et à mesure du contrat.

C’est la raison pour laquelle le Transport IDEAL prévoit un suivi en temps réel des flux, de façon à mettre en œuvre rapidement les actions d’amélioration du plan de transport.



Plan de progrès permanent pour le transport IDEAL

Temps de transport et tournées de livraison : leviers d’action du Transport IDEAL

Alors que le coût de la main d’œuvre, de l’entretien des véhicules, des péages et prochainement celui de l’écotaxe augmente chaque année, un plan de progrès n’a de sens que s’il s’appuie sur une donnée fondamentale dans le transport : le temps.

 

Avec le Transport IDEAL, moins une opération prend de temps et plus la prestation est économique.

En gérant l’ensemble de la prestation, l’interlocuteur unique du client pour le Transport IDEAL assure une organisation des tournées de livraison permettant de mutualiser les moyens et d’optimiser le remplissage des camions.
Le Transport IDEAL permet de mettre à disposition du client, quasiment en temps réel, le moyen le plus adapté à son besoin et de le modifier si nécessaire (semi-remorque, porteur, véhicule léger).

Avec le Transport IDEAL, IDEA Transport s’engage à travailler sur les organisations logistiques au chargement et au déchargement pour réduire le temps de transport et donc, le coût de la prestation. Une démarche qui permet d’être économique et éco-vertueux grâce à l’adaptation du bon véhicule.