Rechercher sur IDEA.fr
Quel est votre besoin ?
Quel est votre besoin ?

DOPER VOTRE INDUSTRIE AVEC LE MANUFACTURER HUB

  • Apports de valeur

    – Manufacturing sur lieu de stockage
    – Pré-assemblage : pièces et modules
    – Finitions industrielles
    – Différenciation retardée

  • Tâches industrielles

    – Perçage – Grenaillage – Découpe
    – Peinture – Filmage – Oxycoupage...

Éric Jeanne

Le manufacturing, VU PAR :

Éric JEANNE, Responsable Manufacturer Hub

« IDEA réalise aujourd’hui des opérations de production afin d’accompagner ses clients dans leur recentrage sur leur core business. Au-delà du stockage de proximité, nous apportons de la valeur ajoutée aux composants sur le même lieu : une découpe à longueur, la préparation d’un kit, de l’assemblage, de la peinture ou tout autre opération industrielle concernant le semi-fini.
Le co-manufacturing est une offre stratégique pour nos clients : optimiser leurs surfaces pour des opérations à forte valeur ajoutée, flexibilité et réactivité des approvisionnements. »

LE VRAC, VU PAR :

Yves-Marie ROUÉ, Directeur Activités Vrac

« Sur notre séchoir à graines, 30 000 tonnes de graines de colza et 15 000 tonnes de maïs transitent chaque année. Durant la période des récoltes, ce site de transformation permet ainsi de libérer de la capacité de stockage pour nos clients collecteurs et leur éviter une rupture de charge sur la chaîne d’approvisionnement. Le site du silo de Saint-Nazaire dispose d’un laboratoire où sont analysées les caractéristiques panifiables du blé pour ségréguer et livrer au client une marchandise adaptée à sa demande. Nos certifications, notamment la GTP (Good Trading Practices), témoignent de notre capacité d’adaptation aux modes opératoires et aux besoins des marchés de nos clients. »