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Responsable Grands Comptes IDF
Développement commercial
19 décembre 2018
Il y a 2 mois 3 semaines
PARIS

Responsable Grands Comptes

Prestataire en logistique industrielle, IDEA pilote la conception de supply-chains pour les produits exceptionnels, spécifiques et sensibles. En plein essor, le Groupe IDEA, aux valeurs coopératives, regroupe plus de 1 200 personnes, sur 54 sites, pour un chiffre d’affaires global de plus de 135 millions d’euros.

 IDEA a l’agilité et la créativité d’une startup. L’innovation fait partie de l’ADN du Groupe. IDEA poursuit sa croissance et gagne de nouveaux contrats ambitieux auprès de clients industriels qui lui renouvellent sa confiance : Airbus, Manitou, Naval Group, PCM, les Chantiers de l’Atlantique… Pour soutenir cette croissance, l’équipe Développement Commercial se renforce.

Le poste de Responsable Grands Comptes que nous recherchons est basé sur l’un de nos sites en Ile de France, selon votre préférence.

VOS MISSIONS 

Rattaché(e) au Directeur du Développement Groupe, en lien avec l’ensemble des responsables de sites IDEA, vous contribuez au développement du chiffre d’affaires du Groupe IDEA sur le territoire Ile de France.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Analyse des marchés stratégiques définis par la Direction, identification des clients potentiels,
  • Maîtrise d’une présentation précise des activités du Groupe IDEA,
  • Compréhension des métiers d’IDEA,
  • Participation à la construction des offres IDEA et contribution à leur évolution,
  • Développement des contacts utiles dans la région,
  • Définition du plan commercial, du budget et des objectifs associés,
  • Réponse aux appels d’offres : analyse de cahiers des charges, cadrages des projets, proposition de solutions, construction des réponses en lien avec les équipes opérationnelles, budget de ces solutions,
  • Soutenance des propositions commerciales auprès des clients,
  • Négociations des contrats en réponse aux besoins des clients et dans l’intérêt d’IDEA,
  • Participation au suivi du lancement des prestations à mettre en place,
  • Maintien d’une relation de confiance avec les clients,
  • Suivi des clients et de la vie des projets,
  • Suivi de la rentabilité des projets,
  •  Participation active et constructive au déploiement et au respect de la politique Qualité, Sécurité, Environnement.

QUI ETES-VOUS ?

Vous souhaitez évoluer dans le milieu industriel, challengeant et innovant.
Véritablement attaché(e) à comprendre les opérations du terrain afin de proposer des prestations à valeur ajoutée, vous maîtrisez les cycles de ventes complexes et adaptez votre appétence commerciale aux contextes des clients.
Vous avez de réelles capacités d’analyse que vous mettez à profit de propositions commerciales pertinentes.
Vous vous positionnez au bon niveau des interlocuteurs et avez un sens aigu du service.
Votre culture industrielle, votre compréhension des enjeux logistiques sont indispensables.

Vous maîtrisez l’anglais des affaires.
 

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