Rechercher sur IDEA.fr
Quel est votre besoin ?
Quel est votre besoin ?
Retour à la liste des offres
Technicien Support Applicatif H/F
Informatique
30 novembre 2018
Il y a 2 semaines
MONTOIR-DE-BRETAGNE
offre technicien support applicatif

Novateur pour proposer à ses clients des solutions autour de la logistique industrielle, du transport, de l’emballage et des activités portuaires, IDEA apporte une réelle valeur ajoutée sur des problématiques allant de la conception à la mise en œuvre opérationnelle en passant par le pilotage.

Nous intervenons aussi bien in situ chez nos clients industriels (Airbus, Naval Group, MAN Energy Solutions, General Electric, Alstom...) que sur nos propres plateformes logistiques.

Nous rassemblons, autour de valeurs coopératives, plus de 1 300 collaborateurs sur 38 sites en France, pour un chiffre d’affaires de plus 130 Millions d’Euros. IDEA a l’agilité et la créativité d’une startup. L’innovation fait partie de l’ADN du Groupe.

IDEA grandit avec les collaboratrices et collaborateurs qui la composent et recrute de nouvelles compétences : afin d’accompagner le développement d’IDEA et de notre service Informatique, nous recrutons un/e Technicien/ne Support Applicatif. Le poste est basé au siège du Groupe, à Montoir-de-Bretagne.

VOS MISSIONS

Au sein d’une équipe à taille humaine, votre rôle consistera à apporter à nos clients et utilisateurs votre support et votre expertise dans les activités suivantes :

  • assistance aux utilisateurs sur les incidents logiciels, applications IDEA,
  • diagnostic à distance (support téléphonique) et qualification des incidents,
  • paramétrages de premier niveau,
  • suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu'à la clôture des incidents,
  • vérification que les mesures appropriées sont prises pour résoudre les tickets d'incidents/demandes,
  • capitalisation des retours d’expérience,
  • propositions pour l’amélioration des processus de support.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous disposez d'une formation Bac + 2 en informatique et avez une première expérience de 2 ans minimum en support applicatif. Vous aimez travailler en équipe et vous épanouissez dans la relation clients/utilisateurs. Vous avez pu développer une expertise en WMS, TMS et ERP. Vous travaillez sur des environnements techniques tels que Windows, applicatifs métiers spécifiques, bases de données SQL, MySQL…

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre capacité d'adaptation et votre sens du service. Doté/e d’une aisance au téléphone, réactivité, agilité et adaptabilité sont les qualités qui vous permettront de mener à bien vos missions. Si vous vous reconnaissez et que vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, postulez !

Notre engagement : vous répondre en moins de 10 jours !

Postuler
Recommander à un ami
Pour postuler à cette annonce merci de remplir le formulaire :
Civilité
* Champs obligatoires