Rechercher sur IDEA.fr
Quel est votre besoin ?
Quel est votre besoin ?
Retour à la liste des offres
Un technicien micro-réseau (H/F)
Informatique
14 juin 2018
Il y a 6 mois
SAINT-NAZAIRE
micro réseau IDEA

Dans le cadre de la croissance du Groupe IDEA, vous rejoignez le service Support dans une équipe informatique dynamique de 15 personnes.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) au responsable infrastructure et support vous aurez pour missions principales la gestion et l’évolution du parc matériel, le support et l’accompagnement des utilisateurs sur leurs outils informatiques ainsi que la participation à l’évolution des pratiques du service.

Gestion du parc matériel :

  • Installer et maintenir les postes informatiques, périphériques, téléphones et autres matériels
  • Installer les logiciels et sécuriser les équipements
  • Contribuer au suivi, à la gestion et au renouvellement du parc matériel
  • Intervenir en premier niveau sur le réseau (Switch, Wifi,...) et relayer les incidents et demandes auprès des administrateurs systèmes et réseaux

Assistance aux utilisateurs :

  • Assurer l’assistance bureautique aux utilisateurs en proximité ou à distance
  • Sensibiliser aux règles de sécurisation des données et du matériel et veiller au respect de la charte informatique
  • Assurer la formation permanente des utilisateurs concernant la prise en main et l’évolution des fonctionnalités
  • Assurer les taches d’administration de premier niveau dans l’Active Directory
  • Maintenir et développer la documentation interne au SI et les instructions pour les utilisateurs

Qualité et communication :

  • Journaliser et maintenir un tableau de bord des interventions réalisées
  • Contribuer au suivi et à la qualité des interventions
  • Établir un permier diagnostic, rendre compte des anomalies et fonctionnement dépassant le champ de compétences et transférer aux bons interlocuteurs
  • Proposer et contribuer à l’évolution des pratiques dans le but d’améliorer le service
  • Participer à la communication du service SI auprès des utilisateurs.

Savoirs et savoir-faire

  • De formation Bac+2
  • Connaître les protocoles de communication, les logiciels bureautiques et les matériels réseaux
  • Savoir gérer un parc informatique connecté à un réseau
  • Savoir détecter les virus et sécuriser les données

Connaissances techniques :

  • PC : Windows 7 et Windows 10 – Outils de déploiement
  • Système : Windows Server 2008 à 2016, Citrix, Vmware
  • Communication & réseaux : TCP/IP, réseaux Windows, VoIP
  • Langages de script : VB et PowerShell
  • Infrastructure : connaissance d’outils antivirus
  • Bureautique : Microsoft Office

Connaissances techniques appréciées :

  • Système : AS400, Linux, DataCore
  • Connaissance d’un langage de développement et d’un langage applicatif Web
  • Outils métiers : Proginov, Reflex, SugarCRM, Cofisoft, Sage, Talend
  • Qualités rédactionnelles
  • Comprendre l’anglais technique
  • Savoir vulgariser la technique pour la rendre compréhensible de tous

Savoir-être

  • Pédagogie et patience pour accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage des outils informatiques
  • Rigueur et autonomie pour gérer les priorités
  • Ouverture d’esprit, disponibilité et facilité d’adaptation
  • Curieux et désireux de se former
  • Être capable de travailler en équipe et réseau étendu avec des interlocuteurs divers
  • Respect de la confidentialité des informations traitées

LES CONDITIONS

CDI à pourvoir dès que possible
Poste basé à Montoir-de-Bretagne (44)
Déplacements réguliers sur nos différents sites
35h/semaine, horaires décalées 8h-16h et 11h-19h, astreintes
Rémunération selon profil
Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance

Postuler
Recommander à un ami
Pour postuler à cette annonce merci de remplir le formulaire :
Civilité
* Champs obligatoires