Rechercher sur IDEA.fr
Quel est votre besoin ?
Quel est votre besoin ?

Smart Pack

Une offre d'emballage connecté By IDEA

De quoi s'agit-il ? 

La solution Smart Pack By IDEA permet de connecter vos emballages et de suivre les conditions de transport de votre marchandise depuis notre plateforme web sécurisée. Smart Pack collecte les données horodatées de géolocalisation, chocs, température et humidité et transmet les données selon la fréquence choisie. Smart Pack fonctionne dans 250 pays. 

Vous testez un prototype et nous vous en remercions !
N’hésitez pas à nous remonter vos impressions d’utilisation/ suggestions d’amélioration à l’adresse mail : smartpack@groupe-idea.com 
 

Comment fixer l'objet ? 

L’objet doit être solidement fixé à la marchandise pour être certain que les chocs enregistrés par l’objet sont bien les chocs subis par la marchandise. L’objet peut être fixé avec des vis et rondelles ou avec des Rilsan (Collier Colson) en utilisant les trous du boitier. En plus de ces fixations des scotchs adhésifs doubles faces peuvent être ajoutés. 

boitier collier

Comment savoir si l'objet fonctionne ?

Le boitier qui est entre vos mains est déjà paramétré.
Pour vérifier qu’il fonctionne bien, appuyez sur le bouton poussoir 2 secondes et vérifier que les 3 LEDS s’allument l’une après l’autre et non simultanément (les LEDs peuvent être fixes ou clignoter). 

boitier legende

Comment puis-je consulter les données de l'objet ?

Vous testez un prototype :

  • pour ce prototype les données enregistrées vont seront transmises sous forme de rapport à la fin de l’expédition.

En fonctionnement cible :

  • vous pourrez-vous connecter à cette plateforme pour consulter les données de chaque objet en temps réel. Un accès personnel et sécurisé à la plateforme vous sera fourni. 

Comment procéder pour renvoyer l’objet après utilisation ?

Avant de déplacer l’objet noter la date et l’heure de fin d’enregistrement (= fin du voyage). Dévisser le boitier ou couper les colliers plastiques. Utiliser l’enveloppe de retour Fedex pré-étiquetée que vous trouverez avec la marchandise, à proximité du boitier. Mettre le boitier ainsi que le bon de retour fourni dans l’enveloppe. Si l’enveloppe n’est étiquettée, contacter-nous pour que nous puissions vous en envoyer une par mail. 

Suivre les instructions de renvoi Fedex. Vous pouvez soit demander un enlèvement à Fedex, soit le déposer dans un bureau Fedex ou nous contacter pour que nous puissions planifier l’enlèvement. 
 

Contact

Mail : smartpack@groupe-idea.com 

Téléphone : Ghislain Baudichaud au +33 7 85 20 42 71 

Contactez-nous pour toutes questions
 

 

Allo IDEA
Contactez un conseiller IDEA

Vous voulez en savoir plus sur notre offre globale et sur mesure ? Vous voulez nous faire part de votre projet ?

Nous contacter